Relativité du mouvement
    
      --- Introduction ---
    
  
 
Ce module regroupe pour l'instant 4 exercices sur .....
Vocabulaire de base
On dispose de plusieurs observations , 
	 ces observations sont toutes faitres à partir du même 	 référentiel : .	  glissez les images 	 ou les animations 	 au-dessus des bonnes étiquettes.
	 	
Reconnaître des mouvements
Glissez les images situées sous le tableau dans les bonnes 	 cases.	 	 	 | Deux types d'enregistrements ont été mélangés : 	   Ceux du point A, c'est à dire 	    	     ceux , vus à partir du référentiel suivant : .Ceux du point B, c'est à dire 	    	     ceux , vus à partir du référentiel suivant : . |  | 
	
Calcul de vitesse
	 
	  
	  debug/tricherie : 	  
	  
	  
	  	   
	  
	 	
Vitesse d'un point
	 	 
	 | | Écrivez la liste des points à considérer si l'on veut calculer	   la vitesse en  : Pour faire le calcul de vitesse, précisez :
 	     la distance à prendre en compte, 	     d =  
la durée à prendre en compte,	     
t =  
,puis calculer la vitesse du point en ,	     v =  
	    
 | cliquez 	    sur l'image de droite, là ou devrait se trouver l'extrémité du vecteur	    vitesse pour le point , en tenant compte de l'échelle des vitesses. | 
 (séparez les noms par des virgule)
 | 
 |  | 
	 
	  
	  Indication : tableau des distances
	   distances mesurées entre points (unité m)
	   
	
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    - Description: cours de seconde tronc commun. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
- Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, mechanics,, point, matériel, vitesse, trajectoire,référentiel